CERTIFICAT DE CAPACITÉ MATRIMONIALE

Dans cette section, nous allons expliquer: Qu'est-ce que le certificat de capacité de mariage? C'est pour quoi?

Eh bien, si vous envisagez de formaliser votre relation et de vous marier, la première étape consiste à obtenir le certificat. En termes clairs et pour que tout le monde nous comprenne. C’est un document avec lequel nous sommes autorisés à célébrer le mariage avec notre partenaire qui n’a pas la nationalité espagnole.

C'est peut-être le document le plus important et le plus difficile à obtenir, en raison des documents requis pour démarrer le fichier. Et pour le temps qu'il faut pour qu'une telle autorisation soit accordée.
Il y a deux façons de commencer la demande de capacité de mariage; soit en le demandant à l'état civil de votre localité, soit par l'intermédiaire du consulat d'Espagne que votre partenaire possède par démarcation.

certificado de capacidad matrimonial

Pour nous, après avoir fait tout ce processus. Je vous recommande de commencer le processus au consulat d'Espagne correspondant au Maroc, car vous gagnerez du temps avec l'envoi de documents d'Espagne au consulat et inversement. De cette manière, vous réduirez les délais d’au moins deux ou trois mois. Bien, l'entretien personnel et l'envoi de documents passent par une valise diplomatique.
Un autre avantage de la procédure au consulat est que vous allez mener l'entretien personnel ensemble le même jour.

Préparation des documents

La première chose à faire est de préparer les documents pour la capacité de mariage, qui doit être âgée de moins de trois mois. Je recommande l'utilisation de l'identifiant électronique pour les obtenir via My Citizen Folder.
Pour la partie marocaine, il sera nécessaire de préparer la documentation spécifique, traduite et légalement apostillée, datant également de moins de trois mois.
Comme je l'ai déjà mentionné, le mieux, une fois que nous avons tous les documents, est de les présenter au consulat d'Espagne, en fonction du lieu de résidence de notre partenaire.
Eh bien, nous avons déjà soumis les documents, et maintenant quoi? Eh bien, nous devons attendre la convocation pour mener l'entretien personnel et répondre aux questions. Je sais que cela peut causer de l'angoisse, mais cela ne pose aucun problème, car nous connaissons parfaitement notre partenaire. Malgré cela, je laisse quelques exemples de questions relatives à la capacité matrimoniale.
Une fois que toute cette procédure est terminée, il ne reste plus que quelques mois à obtenir le document, qui conclura la première phase en l’appelant de quelque manière que ce soit. Maintenant, nous allons commencer la deuxième phase, qui est le mariage au Maroc.

 

 

Laisser un commentaire