Documents pour se marier au Maroc

documentos para casarse en marruecos

Voici les documents pour se marier au Maroc:

Pour la partie étrangère

  1. Certificat de capacité de mariage délivré par l'ambassade ou le consulat du pays d'origine (certifié par le ministère des Affaires étrangères marocain, sauf le français).
  2. Une copie de l'acte de naissance.
  3. Le casier judiciaire délivré par les autorités du pays d'origine ou de résidence.
  4. Casier judiciaire au Maroc (Direction des affaires pénales et de Flap of Grace du Ministère de la justice). Nous pouvons le demander via ce lien: Ministère de la justice au Maroc.
  5. L'acte de conversion à l'islam (Shahada, pour lequel nous devrons nous rendre à un Adoul, avec 7 photographies et un coût de 600 dhs).
  6. Déclaration de travail et de salaire (vie active et masse salariale).
  7. Copie du jugement de divorce en cas de mariage précédent.
  8. Certificat de nationalité délivré par les autorités de votre pays ou par les services consulaires de votre pays au Maroc. (Je recommande de le faire au consulat pour légaliser la capacité en matière de mariage, car le processus prend quelques heures, alors que si nous le faisons en Espagne par le biais du registre civil, cela peut prendre 2 mois).
  9. Certificat médical (si vous êtes une femme, vous devez également présenter un certificat attestant que vous n'êtes pas enceinte). Je recommande également de le faire au Maroc, avec un coût d’environ 170 dhs, et vous en enregistrerez la traduction.
  10. Certificat de résidence (inscription).
  11. Copie de la première page du passeport et également de la page indiquant la dernière date d'entrée au Maroc.
    Quatre photos récentes.

Remarque: tous les textes doivent être traduits en arabe par un traducteur assermenté et ne doivent pas être âgés de plus de trois mois.

Pour la partie marocaine

  1. Certificat administratif du fiancé.
  2. Certificat de naissance.
  3. Copie du casier judiciaire.
  4. Copie du jugement de divorce en cas de mariage précédent.
  5. Certificat médical (si vous êtes une femme, vous devez également présenter un certificat attestant que vous n'êtes pas enceinte).
  6. Certificat de résidence
  7. Copie de la pièce d'identité nationale.

Laisser un commentaire