LE MARIAGE AU MAROC

Le mariage au Maroc est un peu complexe, comme je vais vous le dire ici. Une fois que nous avons obtenu notre capacité de mariage, la prochaine étape a été d’organiser notre mariage au Maroc devant le tribunal. C'était un peu complexe, car lors de la recherche d'informations sur Internet, je n'ai rien trouvé. Ils vous ont seulement dit que ce sont les Adoules qui accomplissent votre mariage. Mais comme ils m'ont expliqué, c'était avant. Selon la législation marocaine, le mariage doit être fait devant un tribunal, où nous présenterons la documentation.

MARIAGE AU MAROC

La première étape, étant des étrangers, était d'aller à Rabat pour légaliser notre certificat de capacité de mariage avant le ministère des Affaires étrangères. Cette étape est très importante car au consulat, ils m'ont dit que le simple sceau du consulat et la signature du consul suffisaient. Mais rien n'est plus éloigné de la réalité.
Nous devons également présenter un certificat pénal délivré par les autorités marocaines. Ce document peut être demandé sur son site Web, au Ministère de la justice du Maroc, afin de pouvoir le retirer auprès de toute délégation du Ministère de la justice du Maroc.

Acte de conversion à l'islam

Une autre des procédures que nous devons accomplir est l'acte de conversion à l'islam, la Shahada. Comme nous l'avons dit précédemment, au Maroc, il n'y a pas de mariage civil, nous devons donc célébrer un mariage coranique. Pour cela nous devons accomplir devant l'Adoul l'acte de conversion à l'Islam, ce document prend environ un jour pour être livré.
Il est important de présenter un certificat médical. Dans le cas d'une femme, vous devez également présenter un certificat médical attestant que vous n'êtes pas enceinte.
Pour cela, je vous recommande de le faire au Maroc, selon le professionnel auquel vous vous adressez, cela peut vous coûter entre 150 et 180 dhs, et vous enregistrez la traduction.
Bien entendu, tous les documents que nous allons présenter doivent être légalisés et traduits par un traducteur assermenté.
Après de longues recherches, nous avons trouvé un excellent traducteur à Rabat, Noureddine Saidi, à qui j’ai laissé les coordonnées dans la marge latérale droite.
Une fois que nous avons tous les documents nécessaires pour nous marier au Maroc, la prochaine étape consiste à les présenter à la Cour Excessive de la Famille qui correspond à votre partenaire par démarcation territoriale.

 

 

Laisser un commentaire